dimanche 25 septembre 2016

Notre arrivée à San Salvador

Nous devions arriver à l'aéroport de San Salvador à 7h10 du matin le 29 août, mais avec l'annulation de notre vol, il est 18h45 quand nous atterrissons sur le sol salvadorien. C'est d'ailleurs un sacré mauvais souvenir cet atterrissage car avec les orages, le petit A319 de la compagnie salvadorienne Avianca a été bien balancé. A tel point que Sandra (qui adore les long trajets en avion), a hurlé tout ce qu'elle a pu lors d'une ultime secousse un peu plus violente que les autres... Gaëtan, en mâle dominant, n'a pas moufté mais c'est vrai que cette "perturbation" était très impressionnante !!

Remis de nos émotions, nous attendons nos bagages avec un peu d'appréhension : allons-nous récupérer tous nos sacs ? Et dans quel état ?
Encore une fois, très bonne surprise puisque nos 6 bagages sont là, un peu sales, mais en bon état et semble-t-il avec toutes nos affaires dedans (on voit bien qu'ils ont été ouverts quand même...)

Nous nous dirigeons ensuite vers le passage obligé avant de sortir de l'aéroport : l'immigration. La charmante salvadorienne en uniforme tombe directement sous le charme de la jolie tête blonde d'Isaac et de Manon qui lui lance des "Hola" toutes les 5 minutes. Hasard ou non, personne ne nous demande de payer les quelques dollars qui sont parfois demandés aux touristes pour entrer sur le sol salvadorien. Tant mieux pour nous...


Nous voici enfin sortis de l'aéroport où nous attend le chauffeur du lycée (Francisco) avec son pick-up. Il est 20h00, il fait nuit, il fait chaud et humide mais cela ne nous dérange pas !
Nous chargeons les bagages dans le 4x4 et montons à bord. Il pleut fort (normal, nous sommes en peine saison des pluies) mais cela ne semble pas gêner notre chauffeur qui roule assez fort malgré la visibilité réduite. L'état des routes est assez terrible et la conduite à la salvadorienne ressemble fortement à celle que nous avons connu en Indonésie : la seule règle en vigueur, c'est qu'il n'y a pas vraiment de règles ! Nous voyons des gens traverser la 2x2 voies en courant en pleine nuit, des dépassements dignes de courses sur circuit et des véhicules sans phares qui roulent à 2 à l'heure !!! Heureusement, pas de problème pour nous pour rejoindre notre nouveau chez-nous à Santa Tecla (banlieue ouest de San Salvador) qui se situe à 1 km du lycée français et à 600 m du club de squash local.


Nous découvrons rapidement notre maison meublée mais tout le monde est tellement fatigué que nous nous couchons très tôt pour essayer de récupérer le plus rapidement possible du
décalage horaire (8 heures avec la France) et du long voyage qui nous a conduit jusqu’ici.

... hasta mañana...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire